Circuit Les Merveilles du pays Vezo

(0 Review)
7 jours / 6 nuits
Disponibilité : toute l'année
Antananarivo
Tuléar
Age minimum : 10+
Max personnes : 40

Itinéraire

Circuit Les Merveilles du pays Vezo : Antananarivo –  Tuléar – Village des tortues – Bevoay – Lac Ihotry – Andombiry – Nosy Lava (Morombe) – Nosy Be (Morombe) – Andavadaoka – Mikea Lodge…

Circuit Les Merveilles du pays Vezo - Détail

Parmi des dizaines de circuits et tours que vous propose Madagascar Circuits Tour, le circuit les merveilles du pays vezo vous transportera dans des endroits de rêve de la partie sud de Madagascar. Aussi, grâce à son service de location de voiture à Madagascar, Madagascar Circuits Tours est en mesure de réaliser le rêve d’un voyageur désirant réaliser un circuit sur mesure à Madagascar en dehors des circuits habituels. Quant au Circuit merveilles du pays vezo (une ethnie pêcheur du sud et sud-ouest de Madagascar), l’itinéraire comprend les grands axes ci-après :

  • J1 – Arrivée à Antananarivo – Visite de la ville des Milles
  • J2 – Départ pour Tuléar (vol interne) – Visite de la ville
  • J3 – Village des tortues – Bevoay
  • J4 – Lac Ihotry – Andombiry
  • J5 – Nosy Lava (Morombe) – Nosy Be (Morombe)
  • J6 – Andavadaoka – Mikea Lodge et retour à Tuléar
  • J7 – Départ de Tuléar par avion vers Antananarivo

J1 Arrivée à Antananarivo – visite de la ville des milles (Antananarivo)

Au programme du premier jour de votre circuit les merveilles du pays Vezo : votre arrivée à l’aéroport international d’Ivato, accueil par notre chauffeur guide et installation dans votre hôtel. Après le déjeuner, vous serez accompagné de votre guide pour faire un tour de la ville, visiter les lieux célèbres de la capitale dont la haute ville où est érigée le fameux palais de la Reine. Vous allez ensuite redescendre vers Antaninarenina, l’un des quartiers chics de la capitale, passer par le palais présidentiel d’Ambohitsorohitra avant de rejoindre le tombeau de Rainiharo (Premier ministre du temps de la Reine Ranavalona I) à Isoraka.

La visite du jour prendra fin dans le quartier d’Analakely, l’ancien grand marché du zoma (vendredi) et l’avenue de l’indépendance. Le soir, votre guide vous installera dans votre hôtel.

Gare d'Antananarivo
l’avenue de l’indépendance d'Antananarivo

J2Départ pour Tuléar (vol interne) – Visite de la ville

Le lendemain, l’un de nos guides prendra en charge votre transfert à l’aéroport d’Ivato pour un vol intérieur vers Tuléar, chef-lieu de la région Atsimo-Andrefana. Après environ une heure de vol, vous serez accueilli à Tuléar par votre guide principal qui vous aura accompagné durant votre circuit les merveilles du pays Vezo.

Après le déjeuner, vous allez visiter la ville de Tuléar dont les lieux incontournables comme l’arboretum d’Antsokay, l’Institut Halieutique et des Sciences Marines, le Musée des Arts et de la culture Mahafaly… Tuléar ou la cité du soleil peut être considéré comme le carrefour de nombreux circuits si l’on ne cite que le circuit côte des baobabs, le circuit descente sur la Tsiribihina… Dans la soirée, vous pouvez vous détendre dans l’un des bars de la ville, savourer la gastronomie locale avant de rejoindre votre hôtel.

Direction vers arboretum d’Antsokay Tuléar
Dune de sable dans le circuit Merveilles du pays Vezo à Tuléar

J3Village des tortues – Bevoay

Dans la matinée du troisième jour de votre circuit les merveilles du pays vezo, vous vous rendrez à Mangily-Ifaty, dans le village des tortues à 30 km au nord de la ville de Tuléar. Ce parc se trouve à côte de la piste qui mène à Morombe près du magnifique lagon d’Ifaty et fait partie des sites incontournables lors du circuit grand sud profond. Le site abrite un biotope exceptionnelle composée de baobab, d’arbres pieuvres, des arbustes épineuses…, des infrastructures destinées à préserver les espèces de tortues, une véritable clinique de tortues comprenant des logements de quarantaines, d’écloserie et de nurseries.

Après le village de tortues, cap sur Bevoay (nombreux crocodiles), à une trentaine de kilomètres au nord de Tuléar, sur la rive du fleuve Mangoky. Vous aurez l’occasion de voir apparaître certaines espèces et de déguster leurs viandes préparées par les habitants. A Bevoay, appréciez ce paysage panoramique de la forêt de baobabs et de rizières sur l’itinéraire vers Morombe ainsi que la forêt d’Ampanonga et le baobab géant Adansonia grandidieri.

infrastructures destinées à préserver les espèces de tortues visible dans le Circuit les Merveilles du pays vezo
espèces de tortues à Tuléar - Madagascar visible dans le Circuit les Merveilles du pays vezo

J4Lac Ihotry – Andombiry

Pour le 4ème jour de votre circuit les merveilles du pays vezo, votre guide vous conduira vers le lac salé d’Ihotry entre Tuléar et Morombe. En étant un endroit préféré des oiseaux migrateurs comme les flamants roses, ibis, cormorans, le lac Ihotry constitue un terrain d’étude idéal pour les ornithologues. Si vous aimez particulièrement les oiseaux, c’est le coin qu’il vous faudra pour le birdwatching.

Votre circuit les merveilles du pays vezo s’enchaîne ensuite vers Andombiry où vous rencontrerez différentes espèces de baobabs géants :le Tsitakakoike (si on crie, on ne l’entend pas dans l’autre face du baobab), le Tsitakakantsa (si on chante, on ne l’entend pas dans l’autre face) ainsi que le Lavatana (un baobab à long branche). Grâce à leurs énormes tailles, les baobabs d’ Andombiry constituent un atout touristique considérable pour le district de Morombe. A noter que le Tsitakakoike mesure près de 28 mètres de circonférence et près de 29 mètres pour Tsitakakantsa.

Baobab d'Andombiry - Madagascar disponible dans le Circuit les Merveilles du pays vezo
Flamant rose de Madagascar disponible dans le Circuit les Merveilles du pays vezo

J5Nosy Lava et Nosy Be (Morombe)

Lors de votre visite de l’île Nosy Lava (île longue) au nord de Timpoy, vous apercevrez le phare à la pointe de l’île. Durant votre passage, rencontrez les pêcheur vezo, visitez leurs villages pour connaître leur mode de vie et appréciez leur merveilleux pays. Nosy Lava est l’un des îlots proches de Morombe que vous pourrez visiter en bac ou en pirogue traditionnelle vezo lors d’un circuit Madagascar accompagné en petit groupe comme celui-ci.

Après Nosy Lava, vous vous rendrez à Nosy Be au nord-ouest de la baie de Morombe avant de rejoindre votre hôtel à Morombe.

Nosy Be dans le circuit Merveilles du pays Vezo
les pêcheurs vezo à Nosy Lava Morombe visible dans le Circuit les Merveilles du pays vezo

J6Andavadoaka – Parc national Mikea et retour à Tuléar

Pour le 6ème jour de votre circuit les merveilles du pays vezo, votre guide touristique vous emmène à Andavadoaka qui veut dire roche percée localisée au large. Andavadaoka figure également parmi les lieux de passage du circuit les merveilles de la Grande île qui se distingue par la présence d’une longue barrière corallienne et des îlots formant un écosystème marin très riche, favorable à la plongée sous-marine. Profitez de ses magnifiques lagunes et ses criques protégées pour vous détendre.

Dans l’après-midi, votre guide vous conduit dans le Parc national Mikea pour rencontrer les Mikea, le dernier peuple chasseur-cueilleur de Madagascar et qui vit exclusivement de la forêt. Pas loin du Mikea lodge, vous allez être surpris de la beauté du paysage, de la plage au sable fin et du lagon qui est l’un des plus beaux de Madagascar. Si vous disposez d’assez de temps, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités comme l’observation des baleines et dauphin entre juin et septembre, kayak de mer, pêche au gros, bouée tractée, Jet ski… ou choisir de faire une croisière en pirogue vezo. Vers la fin de l’après-midi, vous retournerez à Tuléar pour y passer la nuit avant de rejoindre la capitale le lendemain.

Village d'Andavadaoka lors du Circuit les Merveilles du pays vezo
Mikea lodge dans le circuit Merveilles du pays Vezo

J7Départ de Tuléar par avion vers Antananarivo

Arrivé au terme de votre séjour à Madagascar dans le cadre du circuit les merveilles du pays vezo, votre chauffeur-guide se chargera de votre transfert à l’aéroport de Tuléar pour rejoindre la capitale en vol intérieur. N’oubliez pas de vous acheter quelques objets artisanaux qui représentent les merveilles du pays vezo et du sud malgache et en souvenir de votre passage dans l’île de rêve.

Si votre arrivée à I’aéroport international d’Ivato coïncide avec le départ du vol de retour vers le pays d’origine, votre guide se charge de votre transfert. Autrement, vous serez installé dans votre hôtel avant le départ plus proche.

Quelques objets artisanaux - Madagascar
Ivato Airport Antananarivo Madagascar

Vidéo de présentation