Circuit Croisière en pirogue vezo

(0 Review)
Save To Wish List

Adding item to wishlist requires an account

2845
Météo Tuléar

Andavadaoka dans le circuit croisière en pirogue vezo


Pour plus d'information

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide ou des informations supplémentaires.
contat@madagascar-circuits-tours.com
+261 34 11 283 69

7 jours / 6 nuits
Disponibilité : toute l'année
Tuléar
Tuléar
Age minimum : 10+
Max personnes : 40

Circuit Croisière en pirogue vezo - Itinéraire

Circuit Croisière en pirogue vezo : Ifaty – Ankasy – Tsiandamba– Salary – Andravony– Ambatomiloha – Baie Des Assassins– Andavadaoka – Les Îlots Aux Alentours De Morombe – Morombe – Tulear

J1 : Ifaty – Ankasy – Tsiandamba
J2 : Tsiandamba – Salary – Andravony
J3 : Andravony – Ambatomiloha – Baie Des Assassins
J4 : Baie Des Assassins – Andavadaoka
J5 & J6 : Les Îlots Aux Alentours De Morombe
J7 : Morombe – Tulear

Circuit Croisière en pirogue vezo - Détail

Les Vezo, une ethnie de la côte ouest et du sud de Madagascar, est un peuple pêcheur nomade. Leur vie dépend essentiellement de la mer, de la pêche et partiellement du tourisme. A travers une croisière en pirogue Vezo, nous vous emmenons dans le pays des Vezo pour connaître davantage leur passionnante culture, apprécier la beauté de cette partie de l’ïle depuis Ifaty jusqu’à Morombe.

Pour le 1er jour de votre croisière en pirogue Vezo, votre guide touristique vous conduit à Ifaty jusqu’à Tsiandamba en passant par Ankasy.

J1Ifaty – Ankasy – Tsiandamba

Ifaty

Ifaty reste la plus belle destination balnéaire du sud de Madagascar, situé à 25 km de Tuléar. Très riche en fonds marins en plus de ses eaux turquoise, Ifaty offre un cadre idyllique avec son merveilleux lagon bordé par un très long récif corallien.

Ifaty - Tulear
Plage d'Ifaty Tulear

Croisière en pirogue traditionnelle Vezo

Vous serez accompagné de votre guide accompagnateur pendant la croisière en pirogue traditionnelle Vezo. Vous allez profiter d’une promenade en mer et dans le lagon. C’est une occasion de découvrir les villages des pêcheurs Vezo, leur rythme de vie, leur culture de pêcheurs… tout cela sous le soleil du sud malgache. Vous rejoignez ensuite le village de Madiorano.

Promenade en mer dans le circuit croisière en pirogue vezo
Les pêcheurs dans le circuit croisière en pirogue vezo

Madiorano

Le village de Madiorano (l’eau y est propre) qui se trouve à 38 km de Tuléar est un lieu de ravitaillement avant d’aller plus loin. C’est aussi une étape d’une ligne de chemin de fer venant de Tuléar. Madiorano est particulièrement connu pour la beauté de don lagon, ses plages aux sables fins qui sont des atouts touristiques irrésistibles. Après Madiorano, votre guide vous vous dirige vers Ankasy.

Madiorano Tuléar
La belle plage dans le circuit croisière en pirogue vezo

Ankasy

Vous serez surpris de la tranquillité du lieu où le seul bruit est celui des pirogues et de l’eau. A Ankasy, l’ensoleillement est quasi permanent, ce qui lui fait une destination privilégiée dans le sud Malgache. Après avoir admiré un cadre idyllique d’Ankasy, votre guide accompagnateur vous dirige vers le charmant village de Tsiandamba.

Ankasy - Tuléar
Mer bleue turquoise d'Ankasy - Tuléar

Tsiandamba

Tsiandamba est aussi un village de pêcheurs qui se reconnait grâce à des murs bâtis en pierres blanches. Le village dispose aussi de son petit marché où vous pouvez y achetez de quoi manger avant de vous reposer. Ses belles plages sont décorées par la présence des pirogues aux couleurs splendides. Vous passez la nuit dans ce village avant de reprendre votre croisière en pirogue Vezo.

Tsiandamba - Tulear
Les pêcheurs -Tulear

J2Tsiandamba – Salary – Andravony

Salary

Le lendemain, votre guide accompagnateur vous accueille depuis votre hôtel pour aller à Salary. En direction de Morondava, vous longez la magnifique côte aux sables blancs et au lagon bleu pas loin de la barrière de corail en traversant les mangroves. Du fait de l’omniprésence de la mer, vous pouvez pratiques des activités comme la plongée, la balade en pirogue, le quad, le snorkeling, la découverte du peuple Vezo en visitant les villages environnants…

Balade en pirogue à Salary Tulear
Plage de Salary dans le circuit croisière en pirogue vezo

Andravony

Après Salary, votre guide vous dirige vers Andravony et sa fameuse grande dune blanche qui domine le littoral en offrant une magnifique vue panoramique. Le quad est l’une des activités prisées pour des raids dans la forêt de baobab jusqu’à la baie des assassins.

La route vers d'Andravony - Tulear
Dune blanche d'Andravony

Forêt des Tribus Mikéa

Tout au long de votre croisière en pirogue Vezo, partez à la découverte des forêts des Tribus Mikéa, le dernier peuple chasseur-cueilleur de Madagascar. Dirigé par votre guide accompagnateur, vous rencontrez cette population atypique que l’on compare avec des Pygmées d’Afrique à cause de leur taille et leur mode de vie qui s’écarte de toute modernité. Après cette visite, vous serez placé dans un hôtel à Andravony avant de repartir à Ambatomiloha.

Le dernier peuple chasseur cueilleur de Madagascar
Mikéa à Madagascar

J3Andravony – Ambatomilo – Baie Des Assassins

Le 3ème jour de votre croisière en pirogue Vezo, vous quittez Andravony pour une petite escale à Ambatomilo.

Ambatomilo

Ambatomilo est un village des pêcheurs installé dans un coin idyllique du littoral de Morombe. Ses dunes blanches lui font un lieu paradisiaque du sud de Madagascar. En faisat une escale à Ambatomilo, vous êtes sur le troisième lagon du monde avec une vue exceptionnelle sur le lagon émeraude et turquoise.

Mer bleue turquoise d'Ambatomilo
Mer bleue turquoise dans le circuit croisière en pirogue vezo

Baies des Assassins

Après Ambatomilo, votre croisière continue vers les Baies des Assassins près d’Andavadaoka. Cette localité est aussi marquée par la présence du village des pêcheurs, des immenses champs de dunes, des plages exceptionnelles ainsi que des habitants accueillants. Là, vous pouvez apprécier les spécialités de fruits de mer avec des produits frais, faire une balade dans la forêt de mangrove mais aussi partir pêcher avec les pêcheurs Vezo. Votre visite dans les Baies des Assassins terminera le 4ème jour de votre croisière en pirogue Vezo. Votre guide s’occupe de votre hôtel avant de rejoindre Andavadaoka le lendemain.

Balade dans le mangrove dans le circuit croisière en pirogue vezo
Camaron frais

J4 Baie Des Assassins – Andavadaoka

Andavadaoka

Accompagné de votre guide, vivez une expérience unique en pirogue Vezo en parcourant le lagon protégé par des coraux depuis la Baie des Assasins jusqu’à Andavadaoka (la roche percée), un autre village des pêcheurs semi-nomades Vezo. Au cours de cette aventure, les piroguiers Vezo vous apprend à chasser les fruits de mer avec les harpons, pics ou filets.

Andavadaoka - Madagascar
Village d'Andavadaoka Madagascar

Forêt des Baobabs

A part la plage, le lagon, la pêche, Andavadaoka vous réserve une autre surprise un peu plus à l’intérieur des terres. C’est le paradis des Baobabs aux formes exceptionnelles appelées arbres de bouteilles qui se développent au milieu des forêts épineuses à majorité d’euphorbes et d’autres espèces végétales endémiques comme les didieracées. Le soir de ce 4ème jour, votre guide vous conduira dans un hôtel le plus près.

Forêt des baobabs à Andavadaoka
Baobab à l'Ouest de Madagascar

J5 & J6Les Îlots Aux Alentours De Morombe

Le lendemain, vous serez accompagné de votre guide pour faire le tour des îlots coralliens aux alentours de Morombe. Parmi ceux à visiter figurent Timpoy au sud, Nosy Lava, Nosy Be, Nosindolo et Nosy Andramona plus au nord. Du fait de la distance entre ces îlots ainsi que le temps nécessaire pour mieux découvrir la beauté de ces îlots, cette aventure va durer deux jours.

Nosy Be

A ne pas confondre avec Nosy-Be, une île côtière près des côtes nord-ouest de Madagascar, la petite île de Nosy Be est située au sud de Nosindolo, et au nord-ouest de Morombe. Il s’agit une très petite île à ne pas manquer pendant votre croisière en pirogue Vezo le long des côtes du Sud-Est malgache. Elle est entourée au sud-ouest par Nosy Lava, au sud par Timpoy et au nord-est par la baie de Morombe. Avant de rejoindre Tuléar, vous passerez la nuit dans l’un des hôtels à Morombe.

Un baobab à Nosy be de Morombe
Une petite île à Morombe dans le circuit croisière en pirogue vezo

J7Morombe – Tulear

Andombiry

De retour vers Tuléar, votre guide accompagnateur ne manquera pas de vous faire visiter Andombiry, une localité connue pour le plus grand baobab de Madagascar qui mesure près de 30 m de circonférence. Ce géant du sud-ouest s’appelle Tsitakakantsa qui veut dire que si vous chantez dans l’une des faces du baobab, vous ne serez pas entendu dans l’autre.

Le baobab à Andombiry - Madagascar
Magnifique paysage d'Andombiry

Forêt des Baobabs Bevoay

Notre arrivée à Bevoay, un villages Situé sur la rive du fleuve Mangoky ? marquera la fin de votre croisière en pirogue Vezo. A Bevoay, comme son nom l’indique (beaucoup de crocodiles), vous apercevrez quelques espèces et aurez l’occasion de déguster leur chair avec les habitants. Accompagné de votre guide, vous prenez le bac pour traverser le fleuve et profitez d’une vue surprenante sur la forêt de baobab.

Bevoay - Tulear
Route vers Bevoay - Tulear

EXTENSION

Tulear

De retour dans la ville de Tuléar, votre guide accompagnateur vous fera visiter les lieux incontournables de la ville du soleil.

Piscine Naturelle de la Grotte de Sarodrano

Profitez d’une baignade dans la grotte sacrée à 14 km de Tuléar, dans un magnifique village de pêcheurs à Sarodrano.

Grotte de Sarodrano Tulear
Village de pêcheurs à Sarodrano

Dunes d’Andaboy

Ne manquez pas de vous rendre sur les irrésistibles dunes de plage désertique d’Andaboy et d’y prendre des belles photos pour immortaliser votre passage dans le sud de Madagascar.

Dunes d'Andaboy Tulear -Madagascar
Dune de plage désertique d'Andaboy

Passage sur le statut de la Tropique de Capricorne

Le passage sur une stèle marquant le passage du Tropique du Capricorne constitue l’essentiel de votre visite à Tuléar. Tous les visiteurs ayant passé par ce site n’ont pas manqué d’y prendre des photos de souvenir.

Le statut de la tropique de Capricorne à Tulear - Madagascar
Passage de la tropique de Capricorne à Tulear

Visite de la Ville

Accompagné de votre guide touristique, ne manquez pas quelques sites intéressants rattachés à l’histoire de la ville de Tuléar, entre autres, l’aire protégée de Tsinjoriake, la musée Mahafaly, la mangrove d’Ambondrolava…

Visite de la ville de Tulear
Ville de Tulear Madagascar

Arboretum d’Antsokay

Il s’agit d’un parc botanique à 12 km au sud-est de Tuléar, un véritable petit havre de paix notamment pour les amoureux des plantes sauvages et endémiques.

Route vers le parc botanique Tulear
Accueil dans le parc Tulear

Village de St Augustin

A 37 km au sud de Tuléar, une visite sur cet ancien refuge des pirates du XVIème et XVIIème siècle s’impose. C’est un village de pêcheurs entouré de longues falaises érodées par les eaux du fleuve Onilahy.

Oursin à Saint Augustin
étoile de mer - Tulear

Flamant Rose du Lac Belalanda

En faisant une balade dans la mangrove avec votre guide accompagnateur, vous découvrirez l’avifaune des palétuviers. Une occasion d’observer des oiseaux endémiques de la région ainsi que les flamants roses.

Flamant Rose à Madagascar
Flamant Rose du Lac Belalanda

Mangrove

Sur la piste de la route nationale n°9 vers Ifaty, vous ferez une balade en pirogue Vezo pour découvrir les villages d’Ambondrolava et Belalanda et leurs écosystèmes complexes de mangrove. Après le mangrove, cap sur Anakao.

écosystèmes complexes de mangrove
Le paysage au Sud Ouest de Madagascar

Anakao

Plage

Le petit village des pêcheurs d’Anakao est particulièrement connu grâce à ses plages de sables blancs très calmes, ses lagons d’eaux turquoises, très apprécié par les visiteurs étrangers. Profitez de ce havre de paix dans un coin paradisiaque du sud malgache.

La belle plage d'Anakao à Tulear
La plage de sables blancs d'Anakao

Plongée

A part la plage et les magnifiques paysages, Anakao vous offre également une possibilité de plongée sur un rayon de 30 km. Découvrez Anakao d’une autre manière en faisant une plongée dans les grottes situées à 20 m de profondeur. Pour terminer le tour d’Anakao, vous allez faire connaissance du village des pêcheurs.

L'eaux turquoise d'Anakao
Le tour d'Anakao

Village des pêcheurs

Le village des pêcheurs Vezo d’Anakao est le plus connu de la région. Vous y vivrez une ambiance particulière lors de leur retour de pêche ou partez en excursion avec les piroguiers Vezo.

Village des pêcheurs d'Anakao
Pirogue des pêcheurs vezo à Anakao

Nosy Ve

Excursion et balade en pirogue Vezo à la journée

C’est une journée d’excursion et de balade au rythme de la pirogue traditionnelle Vezo au départ de Nosy Ve. Partez dans le lagon en compagnie du piroguier Vezo pour préparer vos repas composé essentiellement du riz, des poissons aux sauces délicieuses.

Balade sur Nosy ve Anakao
Nosy ve à Anakao Tulear

Nosy Satrana

Excursion et balade en pirogue Vezo à la journée

Une excursion au Nosy Satrana, l’île à une beauté à couper le souffre, située à une douzaine de kilomètre d’Anakao est immanquable. Au départ de votre hôtel, à bord d’une pirogue Vezo, vous allez longer la côte à travers le lagon en rencontrant des pirogues Vezo qui partent ou rentrent de la pêche.

Virée sur Nosy Satrana
Excursion au Nosy Satrana - Tulear