Circuits Madagascar tout inclus

Sauf pour un voyageur expérimenté sur les pistes de circuits à Madagascar et qui désire explorer seul ou réaliser un circuit en petit groupe à Madagascar, la plupart des visiteurs optent pour les circuits Madagascar tout inclus. Cette formule permet aux voyageurs de se concentrer sur les activités et les découvertes durant leur séjour à Madagascar tout inclus.

Pour mieux découvrir l’île de rêve, Madagascar Circuits Tours met à la disposition des voyageurs une quinzaine de circuits tout inclus. Pour la formule tout inclus, le voyageur ne se soucie plus de détails en rapport avec son séjour, tout est pris en main par Madagascar Circuits Tours, à savoir, l’accueil à l’aéroport, l’hébergement dès son arrivée et tout au long du circuit, le petit déjeuner, le déjeuner, le souper, le diner, le gouter, le déplacement, l’entrée dans les parcs et réserves naturelles…

Circuit Madagascar tout inclus dans la Côte-Est

A part la capitale, ce circuit Madagascar tout inclus dans la côte-Est traverse le paysage verdoyant de l’est en passant par le parc national d’Andasibe, l’Akanin’ny Nofy du côté du Canal des Pangalanes et l’île paradisiaque de Sainte-Marie. Cette partie Est de Madagascar est particulièrement riche en faune et flore, des paysages aux végétations luxuriantes et des plages idylliques.

En tant qu’une offre tout inclus, le petit déjeuner est principalement composé de café fort très typique de l’Est malgache et du « mofo gasy » ou du « ramanonaka », des spécialités malgache préparées avec de la farine de riz, du sucre et cuit au feu de bois dans des moules. Pareil pour une autre variété appelée « mokary” »qui, en général, est plus délicieuse que le mofo gasy grâce au lait de coco ajouté à la préparation. Le déjeuner sera composé principalement du riz et des fruits de mer frais ou des poissons d’eau douce fraîchement pêchés du Canal des Pangalanes. Le dîner sera une variété de soupe préparé par les cuisiniers du lodge dans lequel le voyageur passera la nuit. D’autres détails comme le carburant, le véhicule de déplacement, le carburant, l’entrée dans les lieux à visiter… seront pris en main par le guide touristique.

Circuit Madagascar tout inclus sur la côte Est
Un espèce protégé dans le parc d'Andasibe
Circuit Madagascar tout inclus dans le massif du Makay
Massif du Makay, un endroit à ne pas manquer à Madagascar

Circuit Madagascar tout inclus dans le Massif du Makay

L’offre tout inclus est également disponible pour une aventure dans le massif du Makay. Au départ de la capitale, en passant par Antsirabe, Ranomafana, Ambalavao et Fianarantsoa dont le paysage époustouflant des hautes terres centrales, le passage dans la vallée de Tsaranoro, le pic de caméléon… indique le rapprochement avec la région d’Ihorombe dont le parc national d’Isalo avant de rejoindre Ranohira et retourner à Ambositra.

Le voyageur et son guide seront hébergés chez les habitants, y passeront la nuit. Au petit déjeuner, les habitants partagent ce dont ils disposent au déjeuner, par exemple du « vary sosoa sy kitoza » c’est-à-dire du riz bouilli très liquide servi à chaud avec quelques bouts de viande séchées et frites ou grillées. C’est le petit déjeuner le plus courant presque partout à Madagascar. Au déjeuner, les habitants serviront des plats traditionnels très appréciés avec principalement une grande quantité de riz à prendre avec de la viande de bœuf mijotée à feu doux pendant des heures ou tout simplement des légumes ou de brèdes avec de l’eau, des tomates et du sel.

En tant qu’offre tout inclus, le voyageur ne doit se soucier de rien car Madagascar Circuit Tours a déjà tout prévu, planifié et pris en main tous les détails tout au long du circuit à travers le guide touristique.

Circuit Madagascar tout inclus dans le grand sud profond

Après un transfert en avion par le vol intérieur depuis la capitale, le circuit Madagascar tout inclus dans le grand sud profond débute à Tuléar, dans la cité du soleil. Après une visite de la ville et ses potentiels touristiques, rendez-vous à Anakao, dans ses plages paradisiaques et sa mer bleu turquoise. Itampolo, Lavanono et Berenty font partie des passages intéressants du circuit grand sud profond avant une visite dans la réserve de Nahampoina et la balade dans la baie de Lokaro et pour terminer un séjour à Fort-Dauphin.

Ce circuit Madagascar tout inclus dans le sud sera une occasion pour le voyageur de goûter la spécialité gastronomique du sud malgache. Au petit déjeuner, le voyageur a le choix entre un pizza au feu de bois ou une viennoiserie faite maison ou encore du cacao chaud et du croissant fait maison que proposent les grands restaurants. Au déjeuner, les grands restaurants servent en général des spécialités locales, généralement composé de fruits de mer dont le calmar ou la langouste fraîchement pêchés. Au dîner, les voyageurs pourront choisir entre les repas succincts et légers proposés dans le marché et dans les bars commes des brochettes de poissons ou de viande, des soupes préparées par des petits gargotes installés au bord de la rue ou des menus légers préparés dans les restaurants du lieu. Les déplacements, les goûters, les soupers, les boissons ou autres accessoires indispensables pendant le circuit seront pris en charge par l’agence Madagascar Circuits Tours par l’intermédiaire de son guide touristique.

Circuit Madagascar tout inclus au grand Sud Profond
Sarondrano-Toliara, une des plus belles destinations du Sud de Madagascar
Circuit Madagascar tout inclus dans la côte des baobabs

Circuit Madagascar tout inclus dans la côte des baobabs

Il est possible de visiter Madagascar en 10 jours en optant pour le circuit Côte des baobabs. L’un des points forts de ce circuit est la descente sur le fleuve de Tsiribihina en pirogue traditionnelle, la visite du parc national du Tsingy de Bemaraha et le passage à Morondava dont l’allée des baobabs. Ce voyage à Madagascar tout inclus reprend ensuite vers Belo sur mer, Andavadoaka, Salary et ses magnifiques plages avant de rejoindre Tuléar plus au sud.

L’offre tout inclus sur la côte des baobabs regroupe l’hébergement, le déplacement, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner durant le circuit. Pour le cas du passage sur la Tsiribihina, les voyageurs passeront la nuit sous tente avec un repas au bivouac dans une ambiance de feu de camp animée par les piroguiers. Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner seront préparés avec des produits locaux dont le riz, la viande sautée, poisson ou poulet parfois préparé avec du lait. Le déplacement dans les lieux à visiter, les boissons ainsi que les tickets d’entrée dans les parcs ou réserves naturelles sont entièrement pris en charge par Madagascar Circuits Tours.

Circuit Madagascar tout inclus dans le nord

Parcs nationaux, comme celui d’Ankarafantsika et d’Ankarana, des sites pittoresques ainsi que des belles plages sont au rendez-vous pour le circuit Madagascar tout inclus dans le nord. Ce circuit inclut la visite du Tsingy rary du Parc national d’Ankarana, la baie de Ramena, la mer d’Emeraude, le tsingy rouge et le parc national de la Montagne d’Ambre, très riche en faune et flore endémiques de Madagascar. La visite de l’île de Nosy-Be et ses îlots paradisiaques est comme la cerise sur le gâteau.

Circuit Madagascar tout inclus au nord de Madagascar
La Montagne d'Ambre, une découverte unique du Circuit côte de la vanille
Sur la route vers Antalaha lors du Circuit cote de la vanille

Circuit Madagascar tout inclus dans la côte de la vanille

Le nord est une option idéale pour un projet de vacances à Madagascar tout inclus. A commencer par la visite des 3 Baies de Diégo Suarez, le passage sur le Nosy Lonjo, la promenade sur la mer d’Emeraude, la visite du parc national de la Montagne d’Ambre et Joffreville et le paysage exceptionnel du Tsingy rouge.

De passage à Diégo Suarez, l’offre tout inclus dans la côte de la vanille prend en charge le petit déjeuner à base de pain français, de la viennoiserie ou de la pâtisserie raffinée ou un petit déjeuner complet avec du: café ou jus de fruit, croissant, tartines, beurre, confiture… Le déjeuner sera principalement composé de riz, de fruits de mer, de poulet ou de viande de bœuf ou de moutons… Le poulet ou le poisson au coco font partie des plats très prisés dans cette partie de l’île. Le soir, au cours d’une promenade dans la ville, le voyageur pourra prendre le souper dans les petits restaurants très sympa de la rue qui proposent des spécialités italiennes accompagnées de brochettes ou des légumes.

L’offre tout inclus de Madagascar Circuits Tour englobe l’hébergement dans un hôtel 3 étoiles de Diego Suarez, tous les déplacements associés au circuit côte de la vanille, les droits de visite des lieux payants, les boissons, l’assurance…

Circuit Madagascar tout inclus : descente sur la Tsiribihina

Pour les amoureux d’une vraie aventure dans l’île de rêve, la descente sur la Tsiribihina est à inclure dans le programme de circuit 3 semaines à Madagascar. La descente sur le fleuve de Tsiribihina commence à l’embarcadère de Masiakampy pour traverser une succession de paysage de falaise, des végétations luxuriantes et des cascades, notamment celle d’Anosiampela. De passage à Morondava, deux visites sont incontournables : celle du grand baobab sacré, les baobabs amoureux et la fameuse allée des baobabs.

Un hébergement sous tente au repas en bivouac animé par des piroguiers fait de la descente sur la Tsiribihina une aventure exceptionnelle. En tant qu’une offre tout inclus, le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner composés de riz et de poissons d’eau douce ainsi que des produits locaux seront pris en charge par Madagascar Circuits Tours. Il en est de même pour le souper, les goûters, les boissons, l’assurance et les droits de visite des lieux à accès payant. Les déplacements d’un lieu vers un autre, le tarif et la réservation de l’hébergement quel que soit le type sera également à l’entière responsabilité de l’agence de voyage.

Circuit Madagascar tout inclus sur a descente sur Tsiribihina
Fleuve Tsiribihina connu pour ses résidents uniques
Circuit Madagascar tout inclus sur la descente sur Manambolo
Horizon à perte de vue sur la Descente du Manambolo

Circuit Madagascar tout inclus : descente sur Manambolo

Le circuit Madagascar tout inclus sur le Manambolo fait découvrir un paysage unique dominé par les falaises, des cascades, des piscines naturelles et quelques petits geysers avant d’arriver au parc national du Tsingy de Bemaraha et celui de Kirindy Mitea et ses faunes exceptionnelles. Avant de rejoindre la capitale à la fin de ce circuit, la visite de tombeaux sakalava, la forêt de Manamby, d’Analabe et celle d’Andranomena ainsi que l’allée des baobabs au coucher du soleil s’impose.

Pour le circuit descent sur Manambolo, les prestations disponibles pour l’offre tout inclus sont:

  • L’hébergement dans un hôtel près de Manambolo,
  • Le petit déjeuner et déjeuner à base de riz accompagné de poissons frais et légumes,
  • Tous les déplacements au cours du circuit,
  • Les goûters,
  • Le souper,
  • Les boissons pendant le trajet,
  • Les droits d’entrée dans les sites payants.

En tant qu’offre tout inclus, le voyageur ne se soucie d’aucun détail de son séjour et pourra se concentrer sur le circuit.

Circuit Madagascar tout inclus sur Fort-Dauphin

Pour ce circuit Madagascar tout inclus à Fort-Dauphin, à part la visite de la ville, celle de l’îlot des Portugais, le pic St Louis reste incontournable. Prévoyez quelques excursions sur les plus beaux endroits comme la baie de Lokaro, Ste Luce et Evatraha, très prisés grâce à leurs plages, eaux cristallines et la possibilité de pratiquer des activités sous-marines.

A part les activités balnéaires, les voyageurs peuvent se rendre dans la réserve de Nahampona, connue pour ses lémuriens nocturnes, ses oiseaux et ses reptiles qui vivent au cœur d’une nature luxuriante.

Pour l’offre tout inclus sur Fort-Dauphin, le voyageur aura droit à un hébergement dans l’un prestigieux lodges à Fort-Dauphin. Le petit déjeuner sera composé de viennoiserie, de la pâtisserie, du café, du chocolat chaud, croissant… Le déjeuner sera riche en produits locaux comme le calamar, les langoustes ou autres fruits de mers…. Tous les déplacements pendant le circuit, l’assurance, le droit de visite des sites payants, les boissons durant le trajet, le goûter… sont inclus dans l’offre. Le voyageur ne se soucie de rien durant le circuit.

Circuit Madagascar tout inclus au Pic Saint Louis Fort-Dauphin
La fameuse plage d'Ambatomilo Toliara
Apprécier la paisibilité du Village d'Ambatomiloha

Circuit Madagascar tout inclus : croisière en pirogue Vezo

Il s’agit d’une croisière en pirogue traditionnelle Vezo depuis Ifaty jusqu’à Morombe. Ce circuit permet de découvrir un très riche fond marin et des eaux turquoises d’Ifaty en passant par Madiorano et ses magnifiques lagons. En faisant cap à Ankasy, les voyageurs pourront profiter de ce cadre idyllique avant de rejoindre le village de pêcheurs de Tsiandamba. L’itinéraire de ce circuit mène à Salary, un lieu favorable au snorkeling et à la plongée sous-marine, dans la forêt des Mikéa jusqu’aux Baies d’Assassins et aux forêts de baobabs à Andavadaoka. Avant d’arriver à Bevoay, un petit tour sur les îlots autour de Morombe est irrésistible.

En tant qu’une formule tout inclus, l’hébergement dans un prestigieux lodge d’Ifaty avec une vue sur la mer, le petit déjeuner composé de fruits frais ainsi que le déplacement y compris le carburant et le véhicule adapté à la piste du sud sont pris en main par Madagascar Circuits Tours. Il en est de même pour le déjeuner dans un magnifique lodge à Andavadoaka où le restaurant sert un menu à base de fruits de mer dont la langouste, le calamar ainsi que d’autres variétés de poissons frais. Le soir, le voyageur a le choix entre prendre le dîner dans les petits hôtels du marché en essayant les spécialités italiennes à base de pâte, de légumes, des brochettes de viande et de poissons ou dans un restaurant du lodge avec un menu très riche en poissons frais. A part le repas, le goûter, les boissons durant le circuit, les droits de visites des sites ou des parcs font partie des prestations de la formule tout inclus.

Circuit Madagascar tout inclus pour voir les merveilles de la Grande-île

Vu le nombre de lieux et sites traversés par ce circuit, c’est toutefois faisable avec la formule circuit Madagascar en 15 jours. Toutes les formules de séjours à Madagascar tout inclus permettent de voir les merveilles de la Grande-île a été élaboré pour ne voir que les sites touristiques les plus prisés dans les quatre coins de Madagascar. Parmi eux, il faut par exemple citer la descente sur la Tsiribihina dans l’ouest, le parc national d’Isalo au sud-ouest, le Circuit Grand sud Profond, le Canal des Pangalanes pour le Sud-est et Sainte-Marie pour l’est.

L’offre tout inclus pour ce circuit regroupe différentes prestations dont l’hébergement dans un hôtel 3 étoiles d’un site visité où l’on viendra passer la nuit après une étape du circuit. Le dîner est généralement composé de plats légers et succinct de salade garni de filets de poissons et pomme de terre frits, des brochettes et des boissons au choix. Le petit déjeuner varie en fonction du restaurant, le voyageur optera souvent pour des mélanges de fruits frais, ou du café chaud et du mokary au coco pour le cas du petit déjeuner dans l’est et le nord malgache. Le déjeuner sera composé de riz à la viande de bœuf ou du ravitoto sy henankisoa (feuille de manioc pilée et cuite avec de la viande de porc), deux spécialités très appréciées dans les hautes terres. Pour une étape de circuit dans les zones côtières, le déjeuner sera riche en fruits de mer avec des plats à la langouste, des crabes d’eau douces ou des poissons fraîchement pêchés. Les déplacements, le véhicule, le carburant, l’assurance, les boissons, les goûter ou soupes sont tous déjà compris dans l’offre tout inclus. Le voyageur pourra découvrir pleinement et en toute sécurité toutes les merveilles de la Grande-île.

Manakara, une belle destination pour découvrir la culture malagasy et sa richesse
Petite virée au parc pour découvrir l'Indri Indri Andasibe
Allée des Baobabs, un des incontournables de votre voyage à Madagascar
Maison traditionnelle en bois du Pays Zafimaniry

Circuit Madagascar tout inclus d’ouest en est

Ce circuit commence par la descente sur la Tsiribihina, un fleuve de 137 km à bord d’une pirogue traditionnelle jusqu’à Bemaraha où il faut rejoindre le parc national du tsingy. Le trajet comprend ensuite un passage à l’incontournable ville des baobabs à Morondava avant de passer par Ambositra et la capitale. En poursuivant vers l’Est, la visite de l’île de Sainte-Marie et l’île aux Nattes va certainement marquer ce circuit.

Pour l’offre tout inclus, le petit déjeuner, que ce soit dans l’hôtel, lodge ou restaurant est compris. Cette fois-ci, avant le départ de Tsiribihina, le petit déjeuner, composé essentiellement des poissons frais pêchés du fleuve Tsiribihina ainsi que d’autres produits locaux… sera préparé par les piroguiers après une soirée en bivouac sous une ambiance de feu de camp. Le déjeuner prévu dans les hôtels de taille moyenne à Miandrivazo sera composé de riz au poulet ou au poisson d’eau douce de Tsiribihina. En s’approchant de l’est malgache, le dîner sera préparé par l’hôtel ou pris dans les petits gargotes sympa de la ville du site visité. Cela peut être une soupe Tamatave, un plat garni très sollicité à Tamatave ou des salades aux brochettes de viande ou de poissons. Sont inclus dans cette offre le déplacement du voyageur durant le circuit, les tickets d’entrée dans les parcs, l’assurance, les boissons, les goûter…

Circuit Madagascar tout inclus dans le Canal des Pangalanes

Ce périple sur le Canal des Pangalanes prend son départ à Mananjary, la ville la fameuse cérémonie traditionnelle Sambatra, pour rejoindre Mahanoro plus au nord. Le célèbre éléphant blanc sculpté en pierre d’Ambohitsara figure parmi les sites à visiter le long de la croisière en bateau à moteur. Le trajet inclut un passage à Nosy Varika (l’île aux lémuriens) avant d’arriver au village de Masomeloka. Après avoir traversé une végétation luxuriante et un paysage magnifique de part et d’autre du canal des Pangalanes, la croisière s’arrête dans la ville de Mahanoro.

Circuit madagascar tout inclus sur le canal des Pangalanes
La beauté incomparable d'une plage de Nosy Be
La beauté de la mer turquoise et sable blanc de Nosy Be

Circuit Madagascar tout inclus à Nosy Be

En quittant la capitale, cap sur le Port d’Ankify à Ambanja pour la traversée vers l’île de Nosy Be. Après un tour de la ville, le circuit Madagascar tout inclut à Nosy Be consiste essentiellement à visiter les îlots aux alentours comme le Nosy Salatia, Nosy Iranja, Nosy Komba, Nosy Tanikely. A cela s’ajoute la visite de la réserve de Lokobe qui abrite une faune et flore endémique de Madagascar comme les lémuriens, caméléons… les plantes médicinales et plantes à parfums.

Pour ce circuit Madagascar tout inclus à Nosy Be, les offres disponibles comprennent les trois repas dans un prestigieux hôtel 3 étoiles. Le petit déjeuner sera servi au plat généreux, d’assiette de poissons fumés, le crabe farci ou au coco, la viande de boeuf sauce poivre vert, pizza ou burger fait maison. Le déjeuner sera riche en fruits de mer dont la langouste en particulier, le foie gras et tournesols, les chips faits maison, des carangues grillées aux légumes croquants. Le petit déjeuner sera composé de plats occidentaux dont du café, du pain français, croissant, tartine, beurre, confiture ou un plat d’une variété de fruits frais… L’assurance, les droits d’entrées dans les sites payants, les boissons, les goûter… sont également inclus dans cette offre.

Circuit Madagascar tout inclus pour découvrir les hautes terres malgaches

Les hautes terres de Madagascar forment un paysage exceptionnel à partir de la capitale vers Ampefy, le long de la RN 1 et le long de la RN 7 jusqu’à Ranohira. Les hautes terres centrales sont caractérisées par la succession des collines, des vallées et des plaines majoritairement rizicoles. Les habitats sont généralement installés sur le flanc des collines et sont construits avec des terres battues peintes avec les latérites. Les hautes terres malgaches disposent de sites touristiques intéressants comme celui d’Ampefy et d’Antsirabe, d’Ambositra, de Tsaranoro et d’Isalo.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner sont inclus dans le circuit Madagascar tout inclus pour découvrir les hautes terres centrales. Le voyageur prendra son petit déjeuner dans un hôtel 3 étoiles qui propose une assiette traditionnelle comme “vary amin’anana sy kitoza”, le riz bouilli aux brèdes finement hachées et servi très liquide et chaud avec une saucisse ou des filets de zébus frits. Le pain ou croissant au lait chaud ou au café constitue une autre alternative de petit déjeuner. Au déjeuner, le voyageur va goûter le romazava, un bouillons à base de viande et de brèdes, le fameux hen’omby ritra (viande de boeuf mijotée pendant des heures), le ravitoto sy henankisoa (feuilles de manioc pilées et cuite avec de la viande de porc); le tout sera servi avec du riz. Ce plat est typique des hautes terres centrales malgaches. Au dîner, un souper dans un restaurant avec des spécialités italiennes à base de pâtes devient une habitude dans bien des foyers. Le transport d’un lieu vers un autre, de ou vers l’hôtel ou vers les sites de visite, l’assurance, les boissons, les goûter… feront partie de la prestation tout inclus.

Circuit Madagascar tout inclus à Imbity
Circuit Madagascar tout inclus pour découvrir les hauts plateaux malgaches
Une vue à couper le souffle à la découverte des hautes terres Malgache
A propos
Madagascar Circuits Tours - Agence de voyage pour madagascar – Tour Opérateur Réceptifs : circuit madagascar pas cher, circuit madagascar 15 jours, circuit madagascar 10 jours, circuit madagascar nord, circuit madagascar sud, circuit à la demande... Lot VI 6 Ambatoroka, Antananarivo 101 – MADAGASCAR +261 34 11 283 69
Laisser un commentaire